Mercredi 28 avril 2021


Chers Parents,

Comme nous l’avions annoncé dans la lettre d’informations de mars dernier, nous avons étudié la possibilité d’ouvrir une classe de petite et moyenne section dès la rentrée 2021.

Nous sommes aujourd’hui ravis de vous annoncer que cette classe verra le jour au sein du Cours Saint-Jean-Paul II en septembre prochain. Madame Servane Robert de Villedon a accepté d’en assumer la charge et basera ses cours sur la pédagogie de « la boîte à bons points ».

La scolarité se fera sur une base de 3 jours par semaine (lundi, mardi et jeudi – jours à confirmer) et pour un coût mensuel de 75 euros par enfant, auquel il conviendra d’ajouter le coût mensuel de la « boîte à bons points » de quelques euros.

Nous sommes convaincus que le Cours Saint-Jean-Paul II répond ainsi à une attente forte des familles et que cela permettra de se préparer aux éventuelles évolutions législatives sur l’instruction en famille. Il s’agit en revanche d’un effort financier important pour l’école puisque les scolarités ne permettront pas de couvrir le coût salarial (déficit mensuel estimé à 500 euros environ, soit 6 000 euros par an !). Par conséquent, et pour ne pas déstabiliser l’équilibre financier de l’école, la dégressivité des frais de scolarité par famille continuera à s’appliquer à partir de la grande section uniquement ; les enfants scolarisés en petite et moyenne section n’étant pas considérés dans le calcul.

Vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants pour l’année prochaine et le faire savoir autour de vous !

Soyez assurés, chers parents, de notre dévouement pour l’école.

Christophe Langlois                        Maguelone Ponroy 

Président de l’AES                     Directrice maternelle / primaire

                                  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *