Travaux

Le Cours Saint-Jean-Paul II va prochainement déménager. Vous trouverez ici des informations régulières sur l’avancement de nos travaux.

Journées travaux

Le vendredi 12 janvier a eu lieu la première bénédiction des futurs bâtiments de l’école. 
Monsieur l’abbé Poulin (directeur du collège avec M. Siegwart), entouré de plusieurs parents d’élèves a pu découvrir et bénir les murs qui abriteront les professeurs et les enfants. 

Il fallait une bonne capacité de projection, et surtout beaucoup de confiance et de Foi pour visualiser l’incroyable projet qui se déroulera au cours de ces 9 prochains mois. 
 
Cependant, des papas volontaires se mobilisent pour aider notre imagination. Ainsi, 2 journées travaux se sont mises en place les samedis 20 et 27 janvier. 
 
Armés de leurs plus beaux bleus de travails, masses, meuleuses, remorques et autres outils (sans oublier la machine à café!), plusieurs équipes se sont relayées sur le site. Les papas (environ une quinzaine par demi-journée) avaient pour mission essentielle de nettoyer et préparer le terrain pour les entreprises qui interviendront au sein de l’établissement. 
  
De nouvelles journées travaux des papas pourront être organisées, nous l’espérons au mois d’avril. 
Nous gardons confiance et détermination pour que les élèves puissent faire leur rentrée en septembre 2024 dans les nouveaux locaux. 

Ça y est, nous sommes propriétaires !

Nous sommes propriétaires !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Cours Saint-Jean-Paul II est propriétaire de sa future école !
Signée devant notaire à quelques jours de Noël, cette acquisition est un beau cadeau du petit Jésus à tous les enfants présents et futurs de notre école.

Mais le défi ne fait que commencer !
Au programme de ces prochaines semaines : validation des plans, dépôt du permis de construire, démolition intérieure, lancement des travaux, etc. Il nous reste seulement 9 mois pour réaliser les travaux nécessaires à un déménagement prévu en septembre 2024.

Or, il nous manque encore 200 000 euros pour boucler le financement des travaux. Avec votre aide, tout est possible !

Retrouvez tous les détails du projet sur la page dédiée.

Les enfants comptent sur vous, et vous souhaitent un très saint et très joyeux Noël !