Le vendredi 12 janvier a eu lieu la première bénédiction des futurs bâtiments de l’école.
Monsieur l’abbé Poulin (directeur du collège avec M. Siegwart), entouré de plusieurs parents d’élèves a pu découvrir et bénir les murs qui abriteront les professeurs et les enfants.
Il fallait une bonne capacité de projection, et surtout beaucoup de confiance et de Foi pour visualiser l’incroyable projet qui se déroulera au cours de ces 9 prochains mois.
Cependant, des papas volontaires se mobilisent pour aider notre imagination. Ainsi, 2 journées travaux se sont mises en place les samedis 20 et 27 janvier.
Armés de leurs plus beaux bleus de travails, masses, meuleuses, remorques et autres outils (sans oublier la machine à café!), plusieurs équipes se sont relayées sur le site. Les papas (environ une quinzaine par demi-journée) avaient pour mission essentielle de nettoyer et préparer le terrain pour les entreprises qui interviendront au sein de l’établissement.
De nouvelles journées travaux des papas pourront être organisées, nous l’espérons au mois d’avril.
Nous gardons confiance et détermination pour que les élèves puissent faire leur rentrée en septembre 2024 dans les nouveaux locaux.
Précédent
Suivant